Robin de Morhéry Olivier Marie fils

De Ecole normale de l'an III
Aller à : navigation, rechercher

Found a typo? Just edit it.

Notice

-- ROBIN de MORHERY Olivier-Marie fils* (Le Quillio, 3 septembre 1766 -), fils de noble Louis-François-Marie (ou Anne) Robin et de Marie-Joseph Ollitrault, sieur et dame de Morhéri de la maison du Parc de Le Quillo, est nommé le 8 frimaire par le district de Loudéac.

Signataire de la pétition du 2 germinal, de retour de l’école normale, il réside à Saint-Brieuc où il vit de ses revenus lorsqu’il épouse à Loudéac, le 7 Floréal an V (26 avril 1797), Jeanne-Marie Brelit, fille de Toussaint, négociant en toiles, et de feu Nicole-Victoire Belnard de Boulay, originaire de Pontivy. Maire de Loudéac en l’an IX, capitaine d’infanterie nommé membre du jury d’instruction primaire du Département le 17 ventôse an X (8 mars 1802) puis membre du Conseil général et du collège électoral du Département le 12 ventôse XII (3 mars 1804), il est dit « négociant » et son épouse « rentière » au moment de la naissance de leur fils Louis-Adolphe-Napoléon le 12 prairial an XIII (1er juin 1805). On le retrouve ensuite conseiller d’arrondissement sous la Restauration (mai 1815).

Sources

[AD Cotes-du-Nord – 7 L 24 f.32 ; 2 M 2 ; 6 E Le Quillo BMS/5 ; 5 Mi Mariages Loudéac 36 ; H. Durand, Les Côtes-du-Nord sous le Consulat et l’Empire, Paris, 1926]