Pacquet Beauvais Antoine-François

De Ecole normale de l'an III
Aller à : navigation, rechercher
Found a typo? Just edit it.
Notice

-- PACQUET BEAUVAIS Antoine-François (Barfleur, 7 mai 1764-Coutances, 20 février 1838), fils de François, sieur de Beauvais, contrôleur des actes, et de Marguerite du Ruble est porté sur la liste alphabétique des candidats établie le 19 frimaire par le district de Coutances. Ci-devant procureur de la commune de Coutances, il n’est pas nommé entendu que « le nombre des cinq élèves étant complété [...] l’appel des autres sujets portés sur la liste devenait inutile et qu’ils étaient exclus par la préférence qu’elle [l’Administration] venait de donner aux sujets nommés. »

Conseiller au présidial de Coutances avant la Révolution, il rédige le cahier de doléances de Saint-Nicolas de Coutances. Officier municipal en 1791, procureur-syndic de la ville en 1792, il est destitué en 1793.

Sources

[W. Marie Cardine, tome 1, p. 326, 327 ; J. Toussaint, Feuilles détachées de l’histoire de Coutances, tome 4, Coutances, 1973, p. 322-324 ; L. Bergeron, G. Chaussinand-Nogaret (ed.), Grands Notables du premier Empire, t. 14, Manche… (par A.Guillemin), p. 39]