Discussion utilisateur:Dominique.julia : Différence entre versions

De Ecole normale de l'an III
Aller à : navigation, rechercher
(Contenu remplacé par « = Création de notices = »)
(début notice)
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
= Création de notices =
 
= Création de notices =
 +
LORQUET Hubert-Louis (Cierges, Meuse, 19 décembre 1768-) fils de Jean,chirurgien et admodiateur de la seigneurie de Cierges et de Jeanne Livresonne  est nommé le 4 nivôse par le district de St Fargeau. Il réside alors à St Fargeau où il est employé du district comme l'atteste l'acte de naissance de son fils Hubert-Louis le 9 vendémiaire précédent (30 septembre 1794). Louis-Michel Fernel, père de son épouse Louise-Marguerite, est alors chef de bureau des contributions du même district.
 +
Signataire, à l'Ecole normale,  de la pétition du 17 floréal.  ---
 +
Dans un avant-propos d'une nouvelle édition de son poème en dix chants, Napoléon,publiée à l'Ile Maurice il signale avoir fait ses études à l'université de Reims
 +
maître de pension, puis professeur de Latin au collège colonial ; auteur d’un poème en dix Chants, Napoléon, poème historique.
 +
 +
[AD Yonne – L 843 f. 29]

Version du 3 avril 2019 à 09:03


Création de notices

LORQUET Hubert-Louis (Cierges, Meuse, 19 décembre 1768-) fils de Jean,chirurgien et admodiateur de la seigneurie de Cierges et de Jeanne Livresonne est nommé le 4 nivôse par le district de St Fargeau. Il réside alors à St Fargeau où il est employé du district comme l'atteste l'acte de naissance de son fils Hubert-Louis le 9 vendémiaire précédent (30 septembre 1794). Louis-Michel Fernel, père de son épouse Louise-Marguerite, est alors chef de bureau des contributions du même district. Signataire, à l'Ecole normale, de la pétition du 17 floréal. --- Dans un avant-propos d'une nouvelle édition de son poème en dix chants, Napoléon,publiée à l'Ile Maurice il signale avoir fait ses études à l'université de Reims maître de pension, puis professeur de Latin au collège colonial ; auteur d’un poème en dix Chants, Napoléon, poème historique.

[AD Yonne – L 843 f. 29]